Press "Enter" to skip to content

Le jaune moutarde fait son entrée dans la maison!

Tout est parti d’un simple coussin… et là, la révélation! Ce fut décidé: j’adopterai le jaune moutarde dans mon bureau. Pas en total look, mais par touches. Depuis que cette couleur s’est installée, je ne quitte plus mon bureau!

Après avoir hésité à appliquer cette couleur directement sur un pan de mur afin de créer un contraste avec le canapé-lit d’un violet profond (comme sur l’image ci-dessus), j’ai finalement opté pour une utilisation du jaune moutarde par petites touches dans mon bureau. Bien que la réalisation de la décoration de cette pièce ne soit pas encore terminée, j’avais envie de partager avec vous l’effet d’ores et déjà obtenu avec seulement quelques touches de jaune moutarde. Car il faut le dire, il s’agit d’une couleur qui peut faire peur!

Dans cette ancienne chambre d’enfant, un bureau a pris place avec du violet et du jaune moutarde en toile de fond © Equilibre Déco

Avec son éclat qui rappelle le soleil et les voyages dans des pays lointains, ce jaune dynamise l’ambiance douce et relaxante de cette pièce, dont le mur du fond a été peint en violet-gris “Relaxed Feeling” de chez Levis Peintures (peinture Levis “Relaxed Feeling”, collection Relaxed Australia/Colores del Mundo). Un rappel est créé avec le canapé-lit en velours violet profond que j’aime beaucoup.
Détails ethnico-scandinaves (ou scandinavo-ethniques;) )

© Equilibre Déco

Associé à des motifs tribaux comme celui du cadre ou de la lampe (Maisons du Monde), ce jaune “curry” est parfait pour créer une ambiance ethnique subtile.

J’ai glissé dans un cadre de style ethnique (Maisons du Monde) une citation de George Sand que j’affectionne particulièrement.

© Equilibre Déco

Le bureau avant rénovation

Vous voulez savoir comment c’était avant? Oh, mais il fallait le dire tout de suite!

On est parti d’une pièce de 10m2 qui accueillait un jeune adolescent. Le mur principal était peint en vert pomme. Le sol était un carrelage imitation bambou.

Chambre de +/-10 m2 avant rénovation © Equilibre Déco

… nous avons peint le mur principal en violet-parme, et c’est avec l’entrée en scène du jaune moutarde que s’est précisé le style du futur bureau.

Sur les murs il y aura bientôt un cadre offert par ma maman quand j’étais petite, ainsi que deux miroirs, l’un en rotin (Maisons du Monde), et l’autre en métal (Castorama) avec un effet qui rappelle les colliers que portent les hommes et les femmes des tribus Massaï.

Restent à trouver les rideaux, ainsi qu’une suspension.

Tests couleurs dans la chambre d’amis avant rénovation © Equilibre Déco

Bien qu’elle ne soit pas complètement terminée, cette pièce a pris petit air voyageur que j’aime beaucoup. De plus, elle est située côté sud avec une belle luminosité et bénéficie d’une magnifique vue sur le jardin… Pour travailler, what else? 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *