Press "Enter" to skip to content

Et la couleur de l’année 2018 est…

La marque de peinture Dulux Valetine (Levis en Belgique et au Luxembourg) vient d’élire la couleur de l’année 2018. Et c’est la couleur “Heart Wood” qui remporte la palme du jury! Il s’agit d’une nuance bois de rose, entre le gris et le parme, idéal pour créer un cocon de douceur dans nos intérieurs.

Couleur de l'année Dulux Valentine Heartwood sur le blog d'Equilibre Déco
© Dulux Valentine

La couleur Heart Wood a en effet été pensée pour “retrouver un équilibre entre agitation et paix intérieure”, selon les experts du “Global Aesthetic Center” d’AkzoNobel, l’entreprise mère des peintures Levis et Dulux Valentine. Si le choix des coloristes et des architectes du “Global Aesthetic Center” s’est porté sur ce coloris, c’est en réponse aux besoins des consommateurs qui, d’après leurs observations, “cherchent à faire de leur habitation un véritable havre de paix, dans lequel ils peuvent se réfugier et se réconforter.”

Couleur de l'année Dulux Valentine, Heartwood, sur le blog d'Equilibre Déco
4 façons d’utiliser la couleur de l’année 2018 “Heartwood” dans la chambre © Dulux Valentine

Alors, comment utiliser “Heart Wood” dans votre décoration? Les sites web des enseignes Levis et Dulux Valentine proposent des idées pour accorder “Heart Wood” avec d’autres coloris, que ce soit en complémentarité ou en harmonie, avec du violet, du vert, ou du bleu. Notre coup de cœur? La douce harmonie de la couleur “Heart Wood” avec du violet. Nous aimons aussi beaucoup l’association d'”Heart Wood” avec un bleu franc, tel le “Denim Drift”, qui avait été élu couleur de l’année en 2017. Une succession bien pensée!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *