Press "Enter" to skip to content

On a testé (et approuvé) les nouveaux cottages ultra tendance de Center Parcs!

CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_8
© Marion Bur/Equilibre Déco

Ils sont beaux, ils sentent bon le neuf et on les a déjà testés! Mieux que le cottage VIP, Center Parcs vient d’ouvrir, le 13 octobre dernier, la série « Exclusive », une version cottage de luxe qui allie déco tendance et équipements haut de gamme, le tout dans un écrin de verdure situé au sein du domaine des Trois-Forêts, en Moselle. Si, comme moi, vous mourrez d’envie de les voir, je vous recommande d’attendre quelques temps avant de réserver, histoire d’être sûr que votre cottage soit réellement prêt à accueillir ses premiers occupants. En effet, à notre arrivée, nous avons appris que nous serions « délogés » dans un cottage de gamme inférieure «contre un avoir de 5%». Là, nous avons sérieusement pensé à faire demi-tour.

A l’arrivée: travaux et désenchantement

Les cottages « Exclusive » étaient pourtant vendus depuis plusieurs mois, avec la promesse d’une « décoration raffinée » avec « vue sur les Vosges pour une parenthèse bien-être« . Côté bien-être, on repassera (ou pas). Au bout d’une heure de négociation pour obtenir le droit d’accéder à notre cottage que nous avions pourtant réservé (et donc, payé), nous avons enfin pu poser nos valises dans notre « Exclusive » pour 12 personnes. Mais c’était sans compter sur les inconvénients du neuf.

Après une intervention d’un technicien pour rétablir l’eau courante, d’un agent de sécurité pour installer un extincteur, d’une fouille – vaine – pour trouver des peignoirs inclus dans le forfait, d’efforts – vains eux aussi – pour trouver du réseau wifi et, enfin, d’une promesse de geste commercial en guise de compensation pour les 4 heures perdues à obtenir ce qui nous revenait de droit – merci Bruno, « directeur du parc pour le week-end » –  nous avons enfin pu profiter de notre super-cottage, en comprenant finalement que tout ce bazar était dû à un retard dans la réalisation des travaux (notez que le ballet des camions-bennes sur le parking à 200 mètres de là nous avais mis la puce à l’oreille).

Le papier peint avait donc à peine eu le temps de sécher que déjà, 12 personnes investissaient les lieux. Heureusement, nos amis n’eurent pas à vivre toutes ses péripéties: ils arrivèrent tard dans la soirée, sans se douter de tout ce qui venait de se passer. Surpriiiiise!

CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_2
© Marion Bur/Equilibre Déco
CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_4
© Marion Bur/Equilibre Déco

Trois jours plus tard: un week-end au top dans un cottage ultra fonctionnel

Nos amis ont été bluffés par les volumes, la décoration et la qualité du cottage Exclusive. Il est vrai qu’avec son style vintage-chic, son mobilier années 1950 revisité, son papier peint graphique, ses touches de jaune, et sa superbe suspension ampoule, ce cottage fait son petit effet!

CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_5
© Marion Bur/Equilibre Déco

Dans l’espace salon, j’ai tout de suite reconnu la patte « Toulemonde Bochart » du tapis. Du haut-de-gamme, on vous dit!

CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_6
© Marion Bur/Equilibre Déco

La cuisine super-équipée avec four, micro-ondes, plaque de cuisson et 2 lave-vaisselle (!) est ultra fonctionnelle. A l’heure de l’apéritif, nous nous retrouvions tous autour de l’ilot central très convivial, avant de passer à la grande table à dîner.

CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_7
© Marion Bur/Equilibre Déco

Avec 4 salles de bain, toutes attenantes à deux chambres doubles, personne n’a dû faire la file pour prendre sa douche. Avec son volume impressionnant, la baignoire à remous pourrait presque faire office de piscine chauffée. 😉

CENTER PARCS_COTTAGE EXCLUSIVE_3
© Marion Bur/Equilibre Déco

Cerise sur le gâteau, la météo nous a gâtés : nous avons pu profiter d’un soleil rayonnant sur la superbe terrasse avec vue sur la forêt (notez qu’on ne voit pas le ballon des Vosges, mais c’est joli quand même).

TERRASSE_COTTAGE EXCLUSIVE_CENTER PARCS
© Center Parcs

Finalement, malgré ces déboires nous avons pu profiter pleinement de notre cottage « Exclusive » qui est objectivement très fonctionnel et agréable à vivre, même en groupe de 12 personnes, avec ou sans enfant. Ce cottage existe pour 2, 4, 6, 8 ou 12 personnes. Alors, si vous aussi, avez envie de profiter d’un séjour au vert dans un hébergement ultra-tendance, le cottage « Exclusive » de Center Parcs est fait pour vous, mais renseignez-vous avant de réserver, histoire d’être sûr que les cottages mis en vente soient réellement prêts. Sinon, prenez votre mal en patience et n’oubliez pas vos bottes pour marcher dans la boue, en raison des travaux d’aménagement des espaces extérieurs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *