Press "Enter" to skip to content

Chez Ginette, la déco est un art qui se retrouve aussi dans les assiettes!

Cela fait 1 an, presque jour pour jour, que le restaurant chez Ginette a ouvert ses portes à Reims, dans le quartier historique du Boulingrin. Si vous aimez l’art déco et la cuisine de nos grands-mères, vous allez adorer cette adresse!

Mais avant de vous parler de Ginette, il faut qu’on vous parle du quartier. Le restaurant est situé les halles du Boulingrin d’architecture art déco, construites en 1929 puis reconstruites en 2010 pour abriter aujourd’hui et trois fois par semaine le marché couvert de Reims. Un véritable décor de cinéma d’après-guerre.

Les halles du Boulingrin à Reims © www.tourisme-en-champagne.com/Carmen Moya Ramirez
Les halles du Boulingrin à Reims © www.tourisme-en-champagne.com/Carmen Moya Ramirez

Mais le voyage ne s’arrête pas là!

Car pénétrer à l’intérieur du restaurant chez Ginette, c’est comme entrer dans une machine à remonter le temps…

Avec ses majestueux lustres “montgolfières” de style XIXème, ses tables rondes anciennes en bois, ses chaises médaillons, sa moquette épaisse et sa tapisserie rouge d’époque, la “maison” offre un cadre à la fois nostalgique et sécurisant.

Comme chez mémé, je suis la reine à table. Pendant que je prends le temps de choisir mon plat tout en savourant mon apéritif, j’imagine mémé Ginette qui s’affaire en cuisine pour me faire plaisir. Une Madeleine de Proust qui se confirme au moment de goûter aux mets préparés par le chef qui apparaît à la fin du repas – eh oui, surprise, Ginette est en réalité un jeune homme pimpant et souriant, qui maîtrise l’art de la cuisine d’antan!

Vous l’aurez compris, Chez Ginette, la décoration est aussi bien travaillée que le contenu des assiettes. A la carte, une cuisine “à la Française” donc, constituée de plats traditionnels tels que la tourte à la grenouille, le foie de veau, le pot-au-feu, etc. Mais pas seulement. Le chef propose également des plats à base de poisson, ou encore des salades, mais toujours dans un esprit de tradition et concoctés avec des produits frais.

Visitez Reims le temps d’un week-end

Reims est une très jolie ville à visiter le temps d’un week-end. A la fois historique et dynamique, avec de nombreuses boutiques et cafés à la décoration originale et créative, il fait bon flâner dans le centre-ville de Reims. En plus, c’est en ce moment que se tient le marché de Noël. Une raison supplémentaire pour s’y rendre, et c’est seulement à 2 heures de route depuis Luxembourg ou Metz.

Adresse et infos pratiques

Chez Ginette, 16, rue du Temple, 51100 Reims
Ouvert du mardi soir au dimanche midi.
Réservations par téléphone: 09 86 68 66 25

https://www.facebook.com/GinetteReims/

  • Article sur le restaurant chez Ginette paru dans L’Union ici
  • Tourisme à Reims et en région Champagne: ici

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *