Press "Enter" to skip to content

Un sapin de Noël de style traditionnel en rouge et blanc

Le retour aux traditions est dans l’air du temps. Cela tombe bien, le style traditionnel s’accorde parfaitement avec la décoration des fêtes de fin d’année! Alors, n’hésitez plus et réalisez votre sapin de Noël de style traditionnel avec ces quelques idées.

En matière de déco, il n’est jamais trop tôt pour entamer ses préparatifs, et ceci est d’autant plus vrai quand il s’agit des fêtes de fin d’année! Dès le début du mois de novembre, j’ai commencé à réfléchir au style de décoration que je souhaitais pour mon sapin, et mon choix s’est porté sur un sapin de Noël de style traditionnel, avec une petite touche ludique qui plairait à mon lutin de 3 ans et demi (et au grand lutin aussi ;)).

J’ai ainsi pu effectuer tranquillement mes repérages et mes achats dans les magasins (bon OK, c’est aussi mon métier, ça aide ;)), tout en m’épargnant la frénésie de Noël (ouf). Mais surtout, ce qui est bien, c’est que je peux partager avec vous mes trouvailles, afin que vous puissiez vous en inspirer et ne pas perdre trop de temps dans les magasins. 🙂

Retour aux basiques

Et qui dit tradition, dit retour aux basiques : mon choix s’est porté sur un sapin rouge et blanc, en référence aux couleurs du bon vieux Père Noël. Mais j’aurais aussi bien pu ajouter du vert, ou du doré, ou encore, des pièces en bois.

Pour le côté ludique, on privilégiera des clins d’œil à l’enfance, tels que les sucres d’orge, les personnages rigolos, les jouets, etc. Associez-y des références au Pôle Nord, la région où vit le Père Noël, avec des décorations en forme de flocon, sapin, bonhomme de neige, rennes, etc. Vous pouvez aussi accrocher des accessoires en forme de cœur, de cadeaux, de petits chaussons, etc.

Pour une déco de Noël de style traditionnelle, il est important de sélectionner des objets qui font référence à une époque passée, soit que vous accrocherez sur le sapin, soit que vous utiliserez pour une mise en scène. J’ai ainsi placé autour du sapin un miroir de style ancien chiné sur Leboincoin, des figurines en bois retrouvées dans mes cartons étiquetés “Noël”, ainsi qu’un camion-porteur Bagherra que mon lutin n’utilise de toute façon jamais. 🙂

Chez nous il n’y a pas de crèche, mais un petit village constitué de petites maisons en céramique.

© Photos Marion Bur/Equilibre Déco non libres de droit

Côté guirlandes, pour changer des habituelles guirlandes en synthétique, pourquoi ne pas opter pour des guirlandes de perles, ou bien, dans un style plus classique, des rubans et des guirlandes en matière textile? Et bien sûr, on n’oublie jamais les incontournables guirlandes lumineuses!

Shopping list

Les boules de Noël bicolores en rouge et blanc proviennent d’une enseigne de grande distribution, mais vous trouverez facilement ce style de boules de Noël dans n’importe quelle enseigne de décoration ou de bricolage, ou encore, sur Internet. Les sucres d’orge et l’étoile lumineuse en bois (à poser, je l’ai accrochée au mur pour réaliser ma mise en scène photo) ont été achetés ici.

Les guirlandes de perles rouges ici, les boules blanches d’aspect “boule de neige” ici.

And last but not least, les petits personnages de Noël ont été dénichés ici.

Et bien sûr, vous trouverez plein d’images inspirantes sur Pinterest, et sur le web: ici, ici ou encore, ici.

On vous souhaite une joyeuse déco de Noël ! 🙂

JOYEUX NOEL EQUILIBRE DECO
© Photos Marion Bur/Equilibre Déco non libres de droit

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *