Press "Enter" to skip to content

Maisons du Monde à Paris: immersion au cœur d’un showroom nouvelle génération!

A peine les portes ouvertes, nous y étions déjà! Le 9 décembre dernier, l’enseigne Maisons du Monde ouvrait un nouveau showroom en plein cœur de Paris, dans le 7ème arrondissement. Et vous allez voir que ce magasin n’est pas comme les autres… C’est parti pour une immersion au cœur d’un laboratoire déco hautement inspirant, avec pour guide Katty Chacun, décoratrice d’intérieur native de Paris.

Pourquoi aller jusqu’à Paris visiter une boutique Maisons du Monde, quand il existe deux magasins près de chez nous, à  Luxembourg et à Thionville? Eh bien, tout simplement parce que le showroom parisien qui a ouvert ses portes le 9 décembre dernier n’est pas un Maisons du Monde comme les autres. Si on vous en parle, c’est parce qu’il s’agit d’un magasin nouvelle génération, dans lequel… on n’achète pas. Enfin, pas de manière traditionnelle. On va vous expliquer.

Visite du nouveau showroom de Maisons du monde à Paris sur le blog d’Équilibre DÉCO, conseils en décoration d'intérieur par Marion Bur et Katty Chacun
Copyright photo © Maisons du Monde

Mais avant cela, arrêtons-nous un instant sur le pas de porte du nouveau showroom parisien. Bâtiment d’époque et boiseries peintes en noir, la vitrine de Maisons du Monde est aussi attirante qu’élégante, et s’accorde à merveille avec l’ambiance du quartier. Nous sommes au numéro 100 de la rue du Bac, quartier historique de la capitale devenu aujourd’hui l’un des royaumes de la branchitude, où se succèdent boutiques de créateurs indépendants, antiquaires, cafés à la déco tendance, restos branchés, bref, LE Paris qui fait battre le cœur de Katty et que le monde entier nous envie. Chic-issime!

Voilà qui donne envie d’entrer à l’intérieur… A peine le seuil de la porte franchi, Katty s’est tout de suite sentie sous le charme de l’atmosphère chaleureuse et cosy qui règne dans cet espace: une surface de 200 m2 aménagée uniquement avec les produits de l’enseigne Maisons du Monde. “On a vraiment l’impression d’être dans une maison ou un appartement. Ici, on va découvrir un salon décoré dans des tons de beige, là, une chambre rose poudrée, plus loin, une cuisine avec du vert… Les produits sont bien mis en valeur et les mises en scène sont superbes!”, s’émerveille notre décoratrice. “C’est tellement beau qu’on a envie de tout acheter!”

Un laboratoire pour composer sa maison

Sauf qu’ici, il n’y a pas de caisse enregistreuse. Seulement un bureau, avec un ordinateur et un conseiller qui va commander en ligne pour vous. Certains clients ayant franchi le seuil du nouveau showroom depuis son ouverture semblent interloqués par cette approche. Comme cette dame, qui s’est avancée vers une conseillère de vente afin de payer une jolie bougie trouvée dans l’espace salon du showroom. “On ne peut pas acheter les produits exposés dans le showroom, madame…”, s’est excusée la conseillère, avant d’apporter les explications nécessaires pour ne pas décevoir la cliente, un peu décontenancée face à cette nouvelle manière de consommer.

Chez Maisons du Monde, Vanessa Guillaumont, attachée de presse, explique: “Le but est de permettre au client de prendre le temps de regarder, puis d’acheter en ligne, de sorte qu’il puisse ressortir du magasin les mains libres et de façon à pouvoir poursuivre tranquillement ses achats dans le quartier”. Autre différence par rapport aux magasins traditionnels, c’est “un showroom à vocation expérimentale (c’est le seul et unique concept de ce genre pour l’enseigne compte 288 magasins dans 7 pays), où les clients bénéficient d’un accompagnement et de conseils personnalisés avec des conseillers formés”, souligne Vanessa Guillaumont. On peut même composer ses moodboard (planches d’inspiration, ndlr) avec des échantillons de couleurs et de matières. Un vrai laboratoire pour composer sa maison avant d’acheter!

Avec ce concept, Maisons du Monde va aussi et surtout pouvoir capter un nouveau public constitué de professionnels de l’industrie de l’habitat et de la décoration d’intérieur. “Nous disposons désormais d’un cadre plus adapté pour les clients grands comptes, que dans les magasins traditionnels où il y a du monde et où les conseillers n’ont pas toujours la place ni le temps nécessaire pour faire ce travail”. Et devinez qui a bien l’intention de profiter de ce service?

Katty, évidemment! Notre décoratrice d’intérieur a apprécié de pouvoir visualiser les produits Maisons du Monde dans ces conditions. “C’est intéressant, car cela nous permet à nous, les professionnels de la décoration d’intérieur, de visualiser les produits en situation et de gagner du temps lorsqu’on part en prospection pour les projets de nos clients.”

Et vous, que pensez-vous du nouveau showroom parisien de Maisons du Monde? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous!

————————————-

Infos pratiques:
Maisons du Monde – Showroom
100, rue du Bac
ddd PARIS
Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi, de 10 à 19 heures, et le samedi de 10 heures à 19h30.

www.maisonsdumonde.com
corporate.maisonsdumonde.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *