Press "Enter" to skip to content

Boutique Chez Camille: la caverne d’Ali Baba de la petite déco vintage!

Aujourd’hui je vous emmène dans une charmante boutique de Metz pour laquelle j’ai craqué et dont je repars à chaque fois enchantée et avec des étoiles plein les yeux. La prochaine fois que vous ferez votre shopping à Metz, poussez la porte de la Boutique Chez Camille, une caverne d’Ali Baba qui regorge de petits trésors vintage!

A chaque fois que je passe chez Camille, le même phénomène se produit : je ne vois plus le temps passer. A peine le seuil de porte franchi, je replonge avec délice dans un univers parallèle, situé quelque part entre le rêve et la réalité, entre l’enfant insouciant que je fus et l’adulte nostalgique que je suis à ce moment précis… Je flâne, je touche, je hume… Ici, une bougie aux allures de pot de confiture que je meure d’envie d’avoir dans mon salon, là, un sac en toile dédié à mes super copines, plus loin, des coussins enfantins aux formes poétiques que je ne peux m’empêcher de toucher… Oubliée, la frénésie de la rue Serpenoise et des grandes galeries marchandes, je me fiche des soldes, du bruit, de ma “to do list”, ne pas déranger SVP, on est dimanche et je suis à table chez pépé-mémé, à l’époque où le bonheur était simple comme une tarte à la pomme…

Un succès “imprévu”

Chaque objet proposé ici a été sélectionné avec soin par Camille Maas, la propriétaire des lieux, reconvertie il y a maintenant 1 an et demi dans le commerce (la boutique a ouvert ses portes en juin 2016) avec un succès qui semble parfois l’étonner: “C’est vrai que ça fonctionne bien, pourtant je n’avais pas prévu ce qui est arrivé!”, raconte Camille. Il faut dire que la sympathique jeune femme, en plus d’avoir le sourire, est dotée d’une intuition solide et d’un flair certain pour dénicher les objets qui plairont à la clientèle. “Je ne vends que des objets que j’aime parmi des marques qui me semblent intéressantes, en faisant confiance à mon intuition”, souligne-t-elle.

Et puis, la Boutique Chez Camille propose des marques qu’on trouve difficilement ailleurs à Metz – tels que Marcel et Lily, Natives, Sass & Belle, Legler, etc. Sans compter que le petit magasin est idéalement situé sous les arcades de la Place Saint Louis, dans un bâtiment historique où la pierre de Jaumont et le plafond aux poutres apparentes dialoguent merveilleusement avec les objets rétro, juste “l’endroit parfait pour une boutique comme celle-ci, c’est magique”, apprécie Camille.

50% du magasin consacré à l’univers des enfants

Chez Camille, l’univers des enfants est aussi très présent, avec des objets déco ludiques de style scandinaves comme par exemple ceux de la marque danoise 3 Sprouts, ou encore, des jouets en bois de chez Plan Toys, toujours inspirés des années 1950.

Vous l’aurez compris, en peu de temps, la Boutique Chez Camille est devenue une adresse incontournable pour les amoureux de la petite déco scandinave et fifties! Alors, la prochaine fois que vous ferez votre shopping à Metz, accordez-vous cette petite parenthèse, entrez chez Camille et dites-lui que vous avez entendu parler de sa boutique à travers le blog d’Équilibre DÉCO, cela lui fera plaisir (et à nous aussi). Et puisque ce sont les soldes, c’est le moment où jamais d’aller lui rendre visite!

(Crédits photos: Boutique Chez Camille)

Adresse:
Boutique Chez Camille
53 Place Saint Louis
57000 METZ
Tél.: 03 87 66 97 95
boutiquechezcamille@gmail.com

Boutique en ligne: www.boutiquechezcamille.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *