Press "Enter" to skip to content

Roche Bobois: nos 7 coups de cœur de la collection printemps-été

La nouvelle collection printemps-été 2018 de Roche Bobois vient à peine d’être dévoilée au siège de l’enseigne à Paris, que déjà l’équipe du magasin Roche Bobois de Bertrange s’affaire pour mettre en place les pièces de mobilier et les accessoires qui viendront agrémenter une collection déjà bien étoffée. Canapés contemporains, luminaires, mobilier réédité, formes, couleurs ou matières, les mises en scène prévues vont à coup sûr ravir les amateurs de design… mais aussi de naturel. Voici nos 7 principaux coups de cœur issue de cette nouvelle collection qui donne tout son sens au “French Art de vivre”!

1. Ultra-contemporain et douillet à souhait: le canapé “Itinéraire”

Canapé contemporain © Roche Bobois
Canapé Itinéraire, design Philippe Bouix © Roche Bobois

Il est beau, il est grand, il est solide… Dès qu’on l’a aperçu, on a eu envie de se lover dans ses bras! Le canapé “Itinéraire” dessiné par Philippe Bouix nous fait rêver, surtout dans cette nouvelle version d’angle aux dimensions XXL. Avec ses larges coussins moelleux en tissu, le modèle “Itinéraire” arbore le style très contemporain reconnaissable de la marque Roche Bobois, mais pas froid, bien au contraire! Avec ses accoudoirs mobiles et ses dossiers relevables, ce canapé haut-de-gamme est aussi beau que douillet. On craque!

2. Reine du design: la lampe à collerette de Châpe et Mache

Luminaire "Reine" par Châpe et Mache pour Roche Bobois © Roche Bobois sur le blog d'Equilibre DECO
Luminaire “Reine”, design Châpe et Mache © Roche Bobois

On ne sait pas si elle date de la Renaissance ou du 21ème siècle… Aussi belle que mystérieuse, la lampe “Reine” créée par Châpe et Mache pour Roche Bobois, est inspirée des plis godrons des cols de costumes de la Renaissance. Réalisé en tissus 3D, ce luminaire ornemental très graphique déploie une lumière feutrée autour d’une collerette au design très contemporain. Notre conseil : idéale pour un éclairage d’ambiance décoratif, Reine prendra des airs d’œuvre d’art installée dans votre salon de style ancien ou contemporain, et insufflera à votre espace un petit côté chic et glamour. «Reine» existe en deux modèles (lampadaire et suspension), en deux diamètres, et en plusieurs coloris.

3. La collection Maison Lacroix, au top du French Art de vivre

Collection Maison Lacroix 2018 © Roche Bobois sur le blog d'Equilibre DECO
Collection Maison Lacroix 2018 © Roche Bobois

Collection Maison Lacroix 2018 © Roche Bobois sur le blog d'Equilibre DECO

Après les meubles et fauteuils à larges rayures noires sur fond azur ou coquelicot, la Maison Lacroix prolonge pour Roche Bobois sa collection exclusive avec de nouvelles pièces de mobilier exceptionnelles : canapés luxueux tendus de velours aux couleurs sourdes, paravent somptueux aux motifs exotiques dont le doux nom évoque à lui seul une symphonie printanière (“Birds Sinfonia”), cabinet de curiosités tel un écrin précieux, chic poétique, les objets de la Maison Lacroix sont inspirées du monde de la haute couture, et donnent tout leur sens au slogan de la marque Roche Bobois: le French Art de vivre n’aura jamais été aussi vivant!

4. Incontournables au fil des saisons: les assises Bubble

Canapés et fauteuils Bubble © Roche Bobois
Canapés et fauteuils Bubble © Roche Bobois

Bon, on vous le dit tout de suite, cette collection de canapés et de fauteuils n’est pas nouvelle chez Roche Bobois… mais elle est TELLEMENT BELLE qu’il nous semble impossible de ne pas en parler! Regardez donc cet amas de petites bulles regroupées entre elles pour former une assise, n’est-ce pas charmant? Et ces couleurs! Violet, vert acidulé, vert sapin ou gris pour un effet plus sobre, avec cette collection tout est possible ! Le top : associer les différentes assises – canapé, fauteuil, pouf – et les couleurs pour un effet dynamique et stylé. En plus, ils sont hyper confortables. C’est simple, on a-dore!

5. Quand la nature s’empare du design : le buffet Scala et la chaise Bohème

Mobilier en chêne naturel Scala © Roche Bobois sur le blog d'Equilibre DECO
Mobilier en chêne naturel Scala © Roche Bobois

A l’heure de la slow life et du retour au naturel qui a aussi conquis le marché de la décoration, Roche Bobois a bien compris qu’il était nécessaire de combler les envies de clients qui n’ont peut-être pas l’habitude de franchir la porte de cette enseigne. Voici donc la collection “Scala”, des meubles en bois de chêne au style épuré qui se démarquent par leurs façades embossées créant du relief et de la modernité. Le buffet, le vaisselier aussi bien que l’armoire seront parfaits pour apporter une touche de naturel dans un salon contemporain. Encore plus étonnante, la chaise “Bohème” détonne dans l’univers ultra-contemporain de la marque : faite en bois et en rotin, cette chaise de style vintage revisité est tellement mignonne qu’on a envie de l’avoir dans un petit coin de notre salon ou dans la chambre. Des pièces bien senties pour partir à la conquête des adeptes de la déco green!

Chaise "Bohème" en bois et rotin © Roche Bobois
Chaise “Bohème” en bois et rotin © Roche Bobois

6. Une réédition pop et stylée: osons Ozoo!

Réédition de l'emblématique collection Ozoo créée en 1968 par Marc Berthier © Roche Bobois sur le blog d'Equilibre DECO
Réédition de l’emblématique collection Ozoo créée en 1968 par Marc Berthier © Roche Bobois

Le plastic c’est chic! Véritable emblème des années pop, le bureau Ozoo dessiné par Marc Berthier et édité par Roche Bobois en 1968, revient sur le devant de la scène! Ce mobilier iconique est réédité avec sa chaise, dans ses coloris originels. Pour Roche Bobois, cette réédition est une première. Si la marque a choisi cette pièce en particulier, ce n’est pas par hasard : “Témoin de l’évolution des techniques et des matériaux dans les années 1960, Ozoo représentait le rêve moderne du plastique appliqué au mobilier : légèreté, industrialisation, utilisation dedans comme dehors, couleurs « poptimistes » [] Le bureau Ozoo ouvrait la voie aux heures joyeuses du design”, peut-on lire dans le dossier de presse de la nouvelle collection printemps-été 2018. A 50 ans, le bureau iconique des années plastique n’a pas pris une ride!

7. Radieuses, les lampes de table TAZ

Lampes "Taz" © Roche Bobois sur le blog d'Equilibre DECO
Lampes “Taz” © Roche Bobois
Comme sorties tout droit d’un film de science fiction, on adore les lampes “Taz” qui irradient par leurs couleurs vives et chaudes. Composée de méthacrylate posé sur une structure en aluminium laqué, ces lampes futuristes se posent sur une table ou à même le sol pour un effet décoratif un brin fantaisiste. Les lampes à poser “Taz” existent en différents coloris, et en différents formats (lampe à poser PM L. 62 x H. 41 x P. 33 cm, lampe à poser GM L. 32 x H. 80 x P. 53 cm). Mais ce n’est pas tout, “Taz” c’est aussi une applique qui sera parfaite pour rythmer un mur et le rendre chaud et vivant.

Pendant ce temps-là, à Bertrange…

Et pour finir, quelques images prises lors de notre visite au magasin Roche Bobois de Bertrange au Luxembourg, où la livraison des pièces de la nouvelle collection printemps-été est en cours. Souhaitons à la sympathique petite équipe du magasin luxembourgeois une belle mise en place et une belle saison printemps-été!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *