Press "Enter" to skip to content

L’hôtel Rose Bourbon ! Sur la rive gauche Parisienne ! Inauguré le 14 septembre 2018

C’est au cœur du quartier commerçant et convivial du 15ème arrondissement de Paris, qu’Elodie Lenoir, architecte d’intérieur a posé ses valises pour travailler sur le projet de rénovation et d’agrandissement de l’hôtel Rose Bourbon. La bonne nouvelle pour Elodie, Arnaud Decolle la rejoint en cours de projet, tous deux fondateurs de l’agence d’architecture franco-luxembourgeoise Interior Stories By Elodie & Arnaud. Pendant quatre années, de croquis en dessins, de contraintes techniques en adaptations contemporaines, de voyages en rencontres de fabricants et d’artisans, ils vont trouver les meilleurs matériaux et textures qui donneront à l’hôtel son ton coloré, chaleureux et intimiste ! Un lieu où l’on se sent bien et où l’on a envie de se poser pour visiter Paris ou bien pour se retrouver entre amis !

Hôtel Rose Bourbon ParisHôtel Rose bourbon Paris

Evidemment, je ne pouvais que succomber à la découverte du charme de cet hôtel ! Dès l’extérieur, les grandes baies vitrées nous invitent à vouloir en savoir plus ! Au premier regard, c’est la couleur qui m’interpelle ! La couleur bleu canard très d’actualité avec un subtil mélange de jaune, noir et doré donnent le ton de l’espace accueil-réception. Toute la décoration a été pensée comme dans l’intérieur d’une maison privée. J’aime l’agencement du salon : des banquettes confortables avec en face de jolis fauteuils et poufs qui permettent de converser facilement avec les convives ! Le coin bibliothèque on l’on peut s’isoler pour lire un bon livre sélectionné par Elodie ! Le bar revêtu de marbre s’associe très bien avec le graphisme du parquet, les chaises hautes couleur laiton revêtues d’un beau velours apportent un équilibre avec l’espace cocktail subtilement mis en lumière. Un coup de cœur pour le bleu canard du plafond qui permet de mettre en valeur la corniche, j’adore !

Allez ! Je vous emmène dans les chambres, non ! Pas par l’ascenseur ! Mais par le bel escalier de l’hôtel rehaussé de 3 étages !

  Hôtel Rose Bourbon ParisHôtel Rose Bourbon Paris

L’hôtel comprend 7 étages avec 39 chambres, ici pas de chambres standards ! Elles sont toutes très lumineuses et chacune avec un caractère différent en fonction de la surface de la chambre : des corniches, des rosaces, des parquets blonds, des fresques graphiques en marbre, des étagères en bois et laiton toutes sur-mesure, des rideaux et assises en velours, de beaux miroirs, un petit bureau avec le téléphone rétro et il fonctionne ! Et toujours la petite touche florale, sans oublier la jolie salle de bains avec douche à l’Italienne, très fonctionnelle avec une grande fenêtre qui contribue à apporter de la luminosité à la chambre. J’ai personnellement craqué pour l’agencement de la chambre avec le petit balcon le numéro… Mais je ne vous en dis pas plus ! À vous de la découvrir lors d’une prochaine visite à l’hôtel !

Hôtel Rose Bourbon ParisHôtel Rose Bourbon ParisHôtel Rose Bourbon ParisHôtel Rose Bourbon Paris  Un vrai coup de cœur pour le téléphone de ma jeunesse !Hôtel Rose Bourbon Paris

Le mot de la fin avec cette jolie phrase d’Elodie Lenoir sur son compte Facebook : Un rayon de soleil dans la chambre 601 après l’inauguration jeudi 14 septembre de l’hôtel Rose Bourbon. Une page se tourne, mais quelle aventure d’avoir réalisé ce beau projet !

Oui, une page se tourne chère Elodie après 4 années d’un investissement total pour ce projet, ou tout a été pensé avec passion ! Mais d’autres projets voit et verrons le jour et où cette belle énergie restera toujours présente avec vous deux !

Merci à Elodie et Arnaud pour cette visite privée en cette belle matinée de juin !

[ Informations]

Hôtel Rose Bourbon 53 Rue de l’Eglise, 75015 Paris Tél + 33145573580 hotelrosebourbon.com 

Elodie Lenoir et Arnaud Decolle www.el-le.net/work

Elodie Lenoir et Arnaud Decolle  Interior Stories By Elodie & Arnaud

 

 

 

 

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *